Ressources humaines

Afin de garantir le bon fonctionnement d'une entité de la taille d'Ichtus (1'400 membres = 3'500 personnes), tout en préservant la dynamique de bénévolat qui prévaut depuis le début, il faut du monde… avec l'avantage que le plus on est à s'impliquer, le moins chacun-e doit porter :-)

Actuellement, nous recherchons des ressources humaines dans quatre domaines.

1. Responsable de secteur

  • Gestion des gilets de sauvetage et combinaisons isothermiques
  • Gestion du coin cuisine et des jeux (il est possible de créer deux postes distincts si besoin)
  • Gestion des groupes externes.

Intéressé-e à reprendre l'un ou l'autre de ces secteurs?  Envoie-nous un email.

2. Secrétariat des secteurs nautiques

Avec l'organisation des cours nautiques depuis 2019, les responsables de plusieurs secteurs nautiques ont observé une augmentation importante du nombre d'emails reçus avec des demandes de précisions et renseignements divers.

Pouvoir disposer d'une aide dans la gestion du « secrétariat », sur la base de réponses types, les déchargerait grandement.

Si tu te sens à même de pouvoir donner un coup de pouce à ce niveau, tu peux contacter Laurence (voile légère), Manon (planche à voile) et Gérard (aviron) pour leur proposer tes services :-)

3. Moniteur-trice-s

En plus des semaines et cours nautiques internes, nous accueillons des groupes externes qui doivent être encadrés, idéalement par des moniteur-trice-s J+S mais une personne sans brevet mais avec expérience est aussi appréciée :-)

Prêt-e à t'impliquer dans ce domaine? Alors prends contact avec Mark.

Si tu as des compétences nautiques et que tu es prêt-e à partager ton expérience dans le cadre des cours que nous organisons, prends contact les responsables des secteurs nautiques concernés

4. Aide à l'encadrement des activités

Comme expliqué sur cette page, avant d'être une structure, Ichtus est une manière de vivre ensemble dans un esprit de bienveillance.

Afin de préserver et développer cette culture du «prendre soin» qui fait que nous avons du plaisir à venir au club, nous sommes à la recherche de membres qui seraient d'accord d'assurer une présence, ponctuelle ou régulière, sur les rives. L'idée est d'épauler le comité, en particulier durant les trois mois de la haute saison (juin - août). Motivé-e? Alors envoie un email à Mark.