Accès et utilisation des infrastructures

Nouveau local rime avec nouvelles pratiques… dont les grandes lignes sont présentées ci-dessous.

Comme nouveautés est aussi synonyme de « bugs » de jeunesse et d'optimisations à réaliser, nous te remercions d'avance pour tes remarques constructives ainsi que ta flexibilité et patience dans l'interval :-)

Matériel communautaire

Tout le matériel en libre service se trouve maintenant de plein pied, stocké soit dans le râtelier métallique (canoë, kayak, SUP et planche à voile) ou, juste en face, sous le local (combinaisons isothermiques et gilets de sauvetage).

Les casiers sous le bâtiment sont à disposition des membres, gratuitement, pour un usage quotidien. Il suffit d'apporter un cadenas à numéro… et ne pas oublier de le vider le soir :-)

L'établi et les outils en libre service de même que les frigo et grills sont à disposition des membres. Merci d'en prendre soin et de remettre les choses à leur place après usage: les suivants t'en seront reconnaissants !

Pour les déchets, nous avons cinq conteneurs qui facilitent le recyclage du PET (bleu), verre (vert), alu (rouge) et carton (jaune). Le conteneur noir est prévu pour ce qui est incinérable.

Le voile d'ombrage nécessite quelques mots d'explications pour éviter de l'endommager. Prends contact avec un membre du comité.

Stockage de matériel privé

Les armoires et casiers qui se trouvent à l'étage sont uniquement en location de même que les râteliers pour flotteurs privés auxquels on accède depuis les deux portes coulissantes côté pelouse.

Si tu souhaites louer un emplacement, tu peux effectuer la demande depuis ton compte dans ichtus.club.

Accéder au local

Si le local n'est pas déjà ouvert, il te suffit de te connecter à ton compte sur ichtus.club pour ouvrir la porte. Pour plus de détails, voir la présentation de l'application web.

Annoncer une sortie

Le bon vieux cahier de sorties papier s'est lui aussi dématérialisé. Tu peux annoncer ta sortie nautique soit sur le PC sous le local ou à l'aide de ton smartphone via ton compte sur ichtus.club. Pour plus de détails, voir la présentation de l'application web.