e-banking

Après avoir introduit les BVR envoyés sous forme de PDF par email en 2012, depuis 2019 les membres peuvent payer leur cotisation directement au sein de l'application web ichtus.club soit en ligne (carte de débit / crédit) ou, ce que nous recommandons, par e-banking (avec référence BVR).

Les raisons pour lesquelles nous cherchons à utiliser la forme électronique sont:

• le travail administratif étant effectué bénévolement, cette solution nous permet d'y passer sensiblement moins de temps
  • moins de papier = moins de frais
  • la charge pour l'environnement est (un peu) réduite :-)

Comment payer rapidement et facilement par e-banking?

Pour les personnes qui ne sont pas familières avec les paiements électroniques, voici quelques mots d'explications relatifs à la manière de procéder.

Dans la plupart des solutions d'e-banking (exemple de Postfinance ci-dessous), il y a une section au travers de laquelle il est possible de saisir des BVR (aussi appelés bulletins de versement orange) à l'aide d'un lecteur optique. Au niveau de Postfinance, c'est l'onglet « Virer ».

Pour payer, il suffit de:

1. Dans ichtus.club, copier la ligne de codage que tu vois au bas de la fenêtre, lorsque tu cliques sur le bouton « Faire un versement » puis « E-banking » (elle commence par 042>000…)
  2. Dans ton e-banking, coller cette ligne sous « Scanner la ligne de codage » et cliquer sur « Transmettre »
  3. Insérer le montant que tu souhaites verser et cliquer sur « Transmettre »

Si tu n'utilises pas encore l'e-banking et que cette façon de régler tes paiements te convainc, voici par où commencer pour Postfinance et la banque Raiffeisen

Pour ceux/celles qui préfèrent payer au moyen d'un BVR papier, il suffit d'en faire la demande au caissier :-)