e-banking

Après avoir introduit les BVR envoyés sous forme de PDF par email en 2012, depuis 2019 les membres peuvent payer leur cotisation directement au sein de l'application web ichtus.club par e-banking (merci de privilégier cette variante qui est sans frais pour le club) ou en ligne (carte de débit / crédit).

Les raisons pour lesquelles nous privilégions la forme électronique sont:

• le travail administratif étant effectué bénévolement, cette solution nous permet d'y passer sensiblement moins de temps
  • moins de papier = moins de frais
  • la charge pour l'environnement est (un peu) réduite :-)

Comment payer rapidement et facilement par e-banking?

Se connecter à ichtus.club → Mon compte → Faire un versement (en haut à droite) → E-banking.

Avec les QR-factures, tu peux payer de trois manières:

• [1] scanner le code QR qui s’affiche sur l’écran de ton ordinateur à l’aide de ton application d’e-banking que tu as sur ton smartphone.
  • Copier et coller dans ton application d’e-banking [2a] le QR-IBAN puis [2b] le numéro de référence (qui n’a pas changé depuis l’ancien système). Pour te faciliter la vie, nous avons mis [2c] une icône à droite de ces deux séquences qui te permet de copier ces chiffres d’un clic :-)
  • [3] télécharger le bulletin, l’imprimer, ajouter le montant à la main et payer au guichet.

Afin de pouvoir effectuer confortablement les copier - coller du QR-IBAN + numéro de référence de la modale vers ton e-banking, ouvre [4] un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre) dans ton navigateur web.

Dans Postfinance (exemple ci-contre) ou ton application e-banking, après avoir inséré le QR-IBAN, il te suffit de préciser [5] le montant que tu souhaites verser (tu peux payer en plusieurs tranches si tu le souhaites) et [2b] ton numéro de référence, histoire que l’argent arrive sur ton compte !